Carnet carré dos en cuir vert foncé, papiers rouges Nouveautés & Sélection

Carnet carré dos en cuir vert foncé, papiers rouges
Carnet carré dos en cuir vert foncé, papiers rouges
Carnet carré dos en cuir vert foncé, papiers rouges
Carnet carré dos en cuir vert foncé, papiers rouges
Carnet format carré
100% original
70 pages
Format  : 15,6 cm * 15,6 cm, épaisseur de 1,8 cm
Structure à plats rapportés, cuir, papiers
Prix : 30,00 €
Quantité :
+-
Paiements sécurisés  Paypal logo
Livraison 48h à 7j selon disponibilités - Envoi gratuit à partir de 69 €
Description
Un carnet vraiment original dont vous pouvez profiter pleinement : couverture souple qui permet de l'emmener en voyage pour relater son vécu, organisation graphique de la couverture pour vous inspirer dans vos mots, vos motifs, vos dessins, vos constructions... Un ensemble de découpages inventés pour allier les aplats unis et les motifs des papiers marbrés.

Description de l'intérieur
Carnet fait à la main, découpé, monté, collé et relié dans mon atelier à la limite de l'Ariège et de l'Aude. Il comprend 70 feuilles (soit 140 pages), unies, papier ivoire 120 grammes. Les pages de gardes, unies, à l'intérieur protègent le cœur du carnet.

Technique de reliure
Vous avez dit original ?
Original il l'est aussi pas sa technique, la reliure à plats rapportés... C'est une technique de reliure que j'aime beaucoup. Les plats (les cartons de couverture) sont habillés indépendamment du dos du carnet, qui lui-même est habillé de son côté. Chacun préparé de son côté, c'est l'assemblage qui permet de les réconcilier !!! Les plats sont collés sur l'habillage du dos. Cela ouvre des perspectives de créations variées. Il en résulte une reliure élégante et délicate. Les papiers épais réservés pour les coins et les côtés lui assurent une bonne résistance malgré la forte présence du papier.