Carnet à dessin, en toile verte, papier kraft

Carnet à dessin, en toile verte, papier kraft
Carnet à dessin, en toile verte, papier kraft
Carnet à dessin, en toile verte, papier kraft
Carnet à dessin, en toile verte, papier kraft
Carnet à dessin, papier kraft
Carnet aux cahiers cousus à la main
Bonne résistance et ouverture à plat
80 pages (40 feuilles)
Format  : 15,3 cm * 20,5 cm, épaisseur de 1,4 cm
Bradel demi-toile à rabat, papier
Prix : 28,00 €
Quantité :
+-
Paiements sécurisés  Paypal logo
Livraison 48h à 7j selon disponibilités - Envoi gratuit à partir de 69 €
Description
C'est un carnet de papeterie original confectionné dans l'atelier du relieur. Il est composé de feuilles de papier kraft. Ce papier, bien connu de l'emballage, peut aussi s'utiliser comme un papier à dessin classique. Il est, à juste titre, très apprécié pour sa facilité d’usage, son côté brut et sa polyvalence. Sa surface lignée permet en effet d'accrocher  les pigments des techniques sèches (fusain, sanguine...). Ses fibres naturelles longues et non blanchies (ce qui lui confère sa couleur brute caractéristique) offrent, elles, résistance et souplesse pour utiliser les techniques humides (encre de Chine...)   

Description de l'intérieur
Ensemble de 4 cahiers, composés chacun de 5 feuilles repliées, cousus à la main. Les pages de garde du carnet, épaisses et unies, conservent l'intérieur intact.

Technique de reliure
Les cahiers cousus entre eux forment un bloc résistant qui est ensuite enserré dans une structure de cartons. Cette structure est couverte de toile sur le dos et le rabat. Le papier uni a été choisi pour sa robustesse et le papier fantaisie pour ses motifs et couleurs. La structure avec rabat renforce la protection du carnet. La fermeture par élastique, cantonnant chacun des coins, offre une touche de couleur éclairant l'aspect général du carnet.
 
Ce modèle peut être réalisé avec d'autres papiers (90g, 160g, 300g).