Marque page Nouveautés & Sélection

Marque page
Marque page
Marque page
Marque page
Pour « marquer » un endroit du livre et y revenir sans l'abîmer.
De beaux matériaux pour un petit objet utile au quotidien.
5 cm * 21 cm, épaisseur de 1 mm
Prix : 6,50 €
Quantité :
+-
Paiements sécurisés  Paypal logo
Livraison 48h à 7j selon disponibilités - Envoi gratuit à partir de 69 €
Description
Objet indispensable aux lecteurs, le marque-page se glisse entre deux pages d'un livre. Il évite de corner une page, de la déchirer ou de la raturer... Il met un signe distinctif sans toucher au livre lui-même. Un signe qui permet de reprendre sa lecture là où l'on s'était arrêté, de retrouver un passage...

Les marque-page sont aujourd'hui très diversifiés. Ils sont même l'objet de collections !!!

Les miens sont entièrement fabriqués à la main en Ariège, recouverts de beaux matériaux, cuirs et papiers. Le cuir leur donne un aspect classique et uni. Il est agrémenté d'un petit décor en relief que j'ai inventé spécifiquement pour ces marque-pages. La diversité des papiers leur apporte une fantaisie et une créativité. 

Ils adoptent une forme de bande, de dimensions assez courantes qui lui permet de dépasser un peu des livres de taille inférieure aux demi-A4. Pour les livres plus grands, le marque-page n'est pas noyé. Son épaisseur, tout en lui laissant la possibilité de se glisser facilement à l'intérieur du livre, est un moyen de le retrouver facilement. Les dimensions peuvent varier. Dans mon atelier de reliure, le marque-page ne passe par aucune machine. Ici, chaque cuir est découpé et collé à la main en façonnant le petit relief. Chaque papier est découpé à la main pour venir se loger en face du cuir. Chaque marque-page une fois, les cuirs et papiers séchés, est redécoupé à la main.