Petit carnet cathare en cuir rouge Nouveautés & Sélection

Petit carnet cathare en cuir rouge
Petit carnet cathare en cuir rouge
Petit carnet cathare en cuir rouge
Petit carnet cathare en cuir rouge
Petit carnet de notes en cuir
Pratique, solide, original, patrimonial
50 pages
Format poche : 8,9 cm * 13,6 cm, épaisseur de 1 cm
Demi-cuir, reproduction d'une image d'un rituel cathare
Prix : 18,00 €
Quantité :
+-
Paiements sécurisés  Paypal logo
Livraison 48h à 7j selon disponibilités - Envoi gratuit à partir de 69 €
Description
La proximité du site de Montségur m'a donné l'idée de ce carnet inspiré directement d'un manuscrit du Moyen Âge. Ce manuscrit est un rituel cathare conservé à la Bibliothèque municipale de Lyon, (Ms PA 36, f. 236r). La plupart de ses pages présentent des textes. Les cathares ne vénéraient pas les images et en produisaient peu. Il existe quelques exceptions. C'est le cas de cette initiale qui représente un poisson. Cela n'a rien d'étonnant pour les cathares qui sont des chrétiens qui ont choisi une autre interprétation des Écritures que celle de l’Église du pape. Peu d'écrits cathares authentiques sont parvenus jusqu'à nous. Cette image est donc très fréquemment utilisée pour évoquer le catharisme et Montségur. 
 
Description de l'intérieur
Ce carnet comporte 50 feuilles (soit 100 pages) de papier ivoire, uni, 120 grammes. Il a été monté et collé par mes soins.
Les pages de garde façonnées dans un papier épais, donnant une impression de textile, forment une bonne protection pour les pages intérieures.
 
Technique de reliure
C'est un demi-cuir dont les couleurs renvoient à celle de l'enluminure reproduite. Vous avez le choix entre un cuir rouge, un cuir noir ou un cuir bleu foncé. La bande de cuir qui vient mordre sur le plat est volontairement étroite pour laisser toute sa place à la reproduction du poisson qui est le principal sujet de ce carnet. La vue prise de l'enluminure, très rapprochée, plus éloignée ou focus sur l'écriture engendre quatre couvertures différentes.